Elisabeth DARGENT-JAGER, psychothérapie et synchrothérapeute

Sons binauraux

LES SONS BINAURAUX, SUPPORT DE LA THERAPIE :


Les sons binauraux permettent à la personne de se relaxer et d'entrer dans un état de conscience spécifique.
Il existe, dans le commerce, des disques en vente totalement libre. Cependant, l'écoute d'un disque n'est pas suffisante pour un travail sur soi.
Votre cerveau, qui est bien fait, ne pourra pas aller voir une émotion dont il a le souvenir comme ayant été trop difficile pour lui. Le travail du thérapeute est de vous aider à aller voir cette émotion, jamais seul, mais ensemble. C'est parce que le thérapeute est passé par cette gestion de l'émotion qu'il peut vous accompagner et vous permettre de trouver comment intégrer puis surmonter cette nouvelle vision de ce qui vous est arrivé, de ce que vous avez ressenti.
Les sons binauraux permettent, par les ondes particulières qu'ils émettent, de faire travailler les deux hémisphères du cerveau en même temps, ce qui n'arrive que dans certains états naturels de conscience ou durant le sommeil paradoxal. Ainsi les séances thérapeutiques avec ces sons optimisent le travail sur la psyché et ses mémoires. En facilitant la communication entre le cerveau émotionnel et le cerveau rationnel, sans message subliminal ni perte de conscience des personnes, les nouvelles permissions peuvent s'appliquer directement dans la vie.