Elisabeth DARGENT-JAGER, psychothérapie et synchrothérapeute

Méthodes

 

METHODES OU OUTILS THERAPEUTIQUES UTILISES :


Lors de la première visite, la personne indique les raisons qui l'ont faite venir. Ensemble, nous retraçons les grandes étapes de sa vie. Nous recherchons également les schémas répétitifs éventuels et les schémas transgénérationnels éventuels.


Lors des visites suivantes, au rythme d'une séance tous les quinze jours à trois semaines, nous travaillons, ensemble, pour aller réparer toutes les blessures.
Il faut également faire un travail d'analyse : nous n'avons pas toujours passé les étapes importantes de notre vie de façon simple. Nous ne naissons pas tout neuf, il y a toute une histoire familiale transmise. Nous sommes aussi imprégnés par notre civilisation. Ce travail d'analyse (d'inspiration de Carl Gustave Jung) se fait pendant la séance, sous forme d'interprétations des symboles et images présentées et de questionnement du client. Vous êtes l’acteur de la thérapie.


Durant certaines séances, suivant le cas, nous passons également le temps qu'il faut pour expliquer et comprendre, dans un souci de clarté, le vocabulaire employé et ce qu'il recouvre. Si la personne le demande, je fournis également des précisions sur l'avancement de la thérapie, ce qu'il faut encore travailler, ce qui est déjà fait...


Vous serez heureux de retrouver notre libre arbitre,
Vous pourrez être totalement libres de vos réactions et de vos actions.